Anchiale, the first Heater designed and marketed in Europe using Graphene technology.

%20(1).jpg)
Designed in Switzerland : GRAPHENATON Technologies dévoile Anchiale, le premier radiateur conçu et commercialisé en Europe sur une technologie Graphène.
Genève, le 4 septembre 2024.
Graphenaton Technologies SA (GTSA), start up fondée en 2020, à Genève, en Suisse, annonce la sortie de sa première application : Anchiale, la première marque de systèmes de chauffage électriques européenne doté d’une technologie novatrice à base de Graphène. Nous avons transposé nos travaux de recherches en solutions industrielles, passant du laboratoire aux contrats commerciaux avec des solutions moins chères et plus écoresponsable. Anchiale a en effet déjà convaincu des professionnels qui ont commandé plusieurs milliers d’unités.
GTSA est une entreprise suisse pionnière dans le développement de cette technologie en Europe.
Métal versus Graphène : Le futur des technologies des radiateurs électriques s'imprime.
Le monde des systèmes de chauffage électriques (radiateurs, sèches serviettes…) évolue avec un changement de paradigme majeur : le passage des matériaux métalliques traditionnels au Graphène pour leur cœur de chauffe. Historiquement, les radiateurs utilisaient l'aluminium, l'acier ou le cuivre pour leur conductivité thermique, mais ces matériaux montrent des limites en rapidité de chauffe, efficacité énergétique, flexibilité de conception et de coût.
Désormais, le cœur de chauffe peut être imprimé en Graphène, optimisant ainsi sa performance thermique et sa production à grande échelle.
« L'avènement du Graphène révolutionne la conception des radiateurs. »
2010 : Prix Nobel à Stockholm - 2024 : le Graphène entre chez vous pour la première fois.
Découvert en 2004 par Andre Geim et Konstantin Novoselov, le Graphène a rapidement attiré l’attention pour ses propriétés exceptionnelles. Sa découverte, récompensée par le Prix Nobel de Physique en 2010, a consacré ce matériau révolutionnaire. Cependant, son intégration à grande échelle a été freinée par des défis techniques et des coûts de production élevés.
Après des années de R&D et plusieurs millions de CHF levés, GRAPHENATON Technologies dévoile Anchiale, la première industrialisation à grande échelle de systèmes de chauffage électriques avec une technologie Graphène. Ces propriétés uniques deviennent accessibles à tous, offrant des radiateurs plus performants, moins chers, éco-responsables et plus économes en énergie.
« Les propriétés uniques du Graphène deviennent accessibles à tous »
Un marché gigantesque entraîné par 2 fondamentaux : efficience énergétique et régulation environnementale.
Le marché européen du chauffage électrique, estimé à 2,5 milliards d'euros en 2022, devrait doubler d'ici 2030 grâce aux régulations environnementales. En France, où 4,8 millions de logements sont trop énergivores (DPE F et G), les nouvelles lois imposeront le remplacement de 14,4 millions de radiateurs d'ici 2028. En 2020, c’est aussi sur ce pays 3,5 millions de radiateurs électriques vendus.
En Suisse, le marché du chauffage électrique est en pleine expansion, porté par la transition énergétique et l'essor des technologies durables. Cette dynamique ouvre des opportunités majeures, renforçant notre position et justifiant pleinement notre place sur ce marché en pleine croissance.
« Avant même son lancement, Anchiale a déjà convaincu des entreprises spécialisées françaises désireuses de moderniser les logements et de réduire leurs coûts annuels de consommation. »
L’intérêt des consommateurs : Le prix et la consommation électrique
Face à la hausse des prix de l'énergie et à la pression pour réduire l'empreinte carbone, les consommateurs recherchent des solutions plus économiques et écoresponsables.
Avec Anchiale, GRAPHENATON Technologies répond à cette demande en offrant des radiateurs qui distribuent la chaleur plus vite, plus uniformément et consomment moins d'énergie.
Les progrès dans la production du Graphène rendent ces technologies plus compétitives. L'impression des éléments chauffants en Graphène, plus simple et économique que la fabrication métallique, réduit les coûts et améliore la flexibilité de conception.
« GTSA se prépare à un déploiement européen et entend se doter des moyens nécessaires pour conduire sa stratégie. »
Allez au-delà de l’optimisation vers une rupture technologique.
Jusqu'à présent, les progrès dans le domaine du chauffage ont surtout consisté à optimiser les dispositifs existants avec des systèmes de contrôle intelligents.
« GRAPHENATON Technologies entend dépasser cette optimisation et a décidé d'adopter une véritable rupture technologique. »
Conçus en Suisse, symbole d'excellence et de précision, nos produits fabriqués en Europe garantissant une production industrielle maîtrisée et respectent les normes les plus exigeantes de chacun des pays de commercialisation, nous redéfinissons la conception des systèmes de chauffages électriques avec des technologies Graphène innovantes.
« Notre technologie Graphène ouvre la voie à d’autres applications de chauffage dans l’automobile, l’aviation et l’agriculture »
À propos de GRAPHENATON Technologies
GRAPHENATON Technologies, fondée en Suisse en 2020, explore les opportunités offertes par le Graphène, un matériau exceptionnel découvert en 2004, au travers de ses innovations technologiques qui combinent électronique imprimée et matériaux novateurs 2D.
Pionner dans ce secteur, GTSA développe des films fonctionnels entièrement imprimés pour trois domaines d’applications : la production de chauffage, le stockage d’énergie et la production d’énergie.