LE GRAPHÈNE,MATÉRIAU MIRACLE
LE GRAPHÈNE ALLOTROPE DU CARBONE
Issu du graphite, le graphène est un allotrope du carbone, un matériau utilisé dans les crayons. Le graphène a une multitude de propriétés étonnantes qui lui ont valu d’être largement connu comme le « matériau miracle ».
Il est plus de 200 fois plus résistant et 6 fois plus léger que l’acier. Outre ses caractéristiques impressionnantes de matériau le plus fin de la planète et le plus résistant au monde, il est hautement conducteur, flexible, transparent et imperméable aux molécules d’eau.
C’est un produit naturel recyclable et sa transformation est relativement facile et nécessite peu d’énergie. Le graphène a un réseau hexagonal monocouche, de la même forme qu’un nid d’abeille. Ce matériau naturel répond aux normes REACH et améliore le confort de l’homme en réduisant l’empreinte carbone.
SON UTILISATION
Le graphène possède des propriétés électriques et mécaniques extraordinaires qui, combinées, dépassent les matériaux existants. Il semble être l’un des matériaux les plus prometteurs dans le développement de nouvelles technologies dans un large éventail d’industries. Cependant, son utilisation à grande échelle demeure limitée en raison de la difficulté à le produire avec une qualité satisfaisante.
Utilisée dans l’électronique imprimée, l’encre au Graphène contourne le problème d'industrialisation. En imprimant l'encre de Graphène sur des films polymères, nous sommes capable d'exploiter les propriétés du Graphène surpassant les matériaux actuels.